Sélectionner une page

Article traduit du blog doTerra sur le site : https://www.doterra.com/US/en/blog/healthy-living-seven-steps-to-beautiful-skin

La peau est l’une des premières choses que les autres remarquent de vous, et c’est probablement la première chose que vous voyez de vous-même lorsque vous sortez du lit et vous vous regardez dans le miroir tous les matins. Si vous avez une mauvaise peau, vous êtes probablement conscient de l’effet que cela peut avoir sur votre bien-être émotionnel et mental. Une peau claire et belle est plus susceptible de vous donner une plus grande confiance, une estime de soi positive et un bonheur général. Suivez ces sept étapes pour obtenir une peau éclatante.
 

  1. Ayez un sommeil de bonne qualité : ne vous concentrez pas uniquement sur le nombre d’heures de sommeil; concentrez-vous surtout sur la qualité de votre sommeil. Vous pouvez utiliser le Vetiver , doTERRA Serenity ® , la Lavande , la Bergamote ou la Camomille romaine pour vous offrir une bonne nuit de sommeil.
     
  2. Exfoliez votre peau : faites-le deux fois par semaine avec un bon gommage pour aider à maintenir une texture lisse à la surface de la peau et créer un éclat de jeunesse. Essayez d’utiliser le système facial Reveal deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau de la surface de la peau afin de créer une surface lisse pour l’application de maquillage. Assurez – vous d’appliquer régulièrement une bonne crème hydratante, comme la crème hydratante de doTERRA (Verage, HD Clear ou Essential Skin Care selon votre type de peau) .
     
  3. Soulager le stress: le stress peut provoquer une déshydratation, augmenter les imperfections et les rides du visage, mais aussi réduire le temps consacré à l’obtention d’une peau nette et d’apparence saine. Le niveau de stress peut être réduit en méditant, en respirant profondément, en faisant de l’exercice, par un massage ou en prenant le temps de se détendre. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de Petitgrain , de Lavande , de Sauge Sclarée , de Basilic , de Coriandre ou de Citrus Bliss ® pour combattre le stress. 
     
  4. Buvez plus d’eau : buvez au moins huit verres d’eau chaque jour pour débarrasser votre peau des toxines et lui permettre de retrouver l’éclat et l’hydratation qu’elle mérite. Vous pouvez essayer d’ ajouter de l’huile essentielle de citron , de menthe verte , d’orange sauvage , de pamplemousse ,de citron vert ou de menthe poivrée à votre eau pour plus de saveur et vous bénéficierez en plus des bienfaits de ces huiles.
     
  5. Utilisez des produits pour la peau de bonne qualité : doTERRA propose une gamme variée de produits de soin de la peau naturels et doux pour vous aider à obtenir la belle peau lisse que vous méritez. Essayez ces différentes gammes de soins de la peau: soins de la peau Verage , kit facial HD Clear ou soins essentiels pour la peau . 
     
  6. Prenez des vitamines : une peau saine commence lorsque vous prenez soin de votre santé. Ce que vous mettez dans votre corps va se refléter sur votre peau. Essayez le trio de compléments alimentaires Lifelong vitality ®  de doTERRA, qui contient des oméga-3, des vitamines A, B, C et E, et des extraits botaniques naturels qui vont soutenir une fonction cellulaire saine. 
     
  7. Mangez sainement: le régime alimentaire affecte non seulement votre santé interne, mais également la santé de votre peau. Les régimes riches en sucre peuvent donner un aspect plus vieux à la peau. En revanche, les régimes composés principalement de fruits et de légumes peuvent vous apporter les nutriments dont vous avez besoin pour mieux protéger la peau.